Célébrations du 14 juillet

Défilé militaire le 14 juillet sur les Champs-Elysées

Tradition oblige, les chars et engins blindés défileront sur les Champs-Elysés à partir de 9h30. Le défilé est l’occasion de mettre en avant les hommes et les femmesà au service de la France.à Défilerontà ainsi 31 hélicoptères, 60 avions, 241 chevaux, 361 véhicules dont 83 motos, 400 éxécutants issus de 7 formations musicales, près de 3380 militaires et 492 personnes du Ministère de l’Intérieur.

13 et 14 juillet : Bals des Pompiers de Paris

Les sapeurs-pompiers de Paris accueilleront la population parisienne et celle des départements de la Petite Couronne les 13 et/ou 14 juillet.
De 21 heures à 4 heures du matin, les soldats du feu animeront ce rendez-vous incontournable.

à 14 juillet à 22h30: Le traditionnel feu d’artifice

On poura admirer cet exceptionnel feu d’artifice qui necessitera 3 tonnes de poudre et plus de 6500 postes de tir, de la Tour Eiffel au Champ de Mars, des bords de Seine aux jardins du Trocadéro.
En hommage à Paris, qui détient le record du nombre de salles de cinéma et demeure un des lieux de tournage les plus prisés au monde et afin de cloturer la fête du cinéma, le feu d’artificeà aura pour thème les musiques de films:à « Il était une fois dans l’ouest », »Star Wars » ou bien encore « Ascenseur pour lÃ?¢â?‰?¢échafaud ». Poésie, action, drame, amour, tous les plus grands genresà seront représentés.

14 juillet à 19h00: Concert de Michel Polnareff au Champ de Mars

Dans le cadre d’une « grande fête populaire » en l’honneur de la France et de l’Europe, voulue par Nicolas Sarkozy, Michel Polnareff donnera un concert au Champ de Mars samedi 14 à partir de 19h00. En première partie, se produiront des musiciens, notamment Bob Sinclar.



Laisser une réponse