Croisière sur la Seine

  • english

  • Infos pratiques
  • Vos Vidéos
  • Vos Commentaires
  • Passage obligé pour le touriste. Cinq millions de passagers, deux fois la population de la capitale, empruntent chaque année les nombreux bateaux qui sillonnent la Seine. Nécessité est de dire que le tracé du fleuve permet d’embrasser du regard la plus grande partie des merveilles architecturales de la ville.
    Créés il y a près de 50 ans, ces bateaux, engloutissent régulièrement des milliers de touristes.

    Paris Croisière sur la Seine
    La Seine – Paris

    Pour échapper aux commentaires enregistrés, choisissez les visites à l’ancienne offertes par Les Vedettes de Paris, ou mieux, celles du Pont Neuf. Mais si l’on souhaite seulement admirer le paysage en toute quiétude, on optera pour un voyage en Batobus. Les trois navettes fluviales fonctionnent de 10 h à 22 heures durant la période estivale, entre la Tour Eiffel et le Jardin Des Plantes.
    Le soir venu, l’activité de la Seine ne désarme pas. Cette flotte parisienne réalise ainsi les deux tiers de son chiffre d’affaire, avec les diners – croisières. Le menu immuable -langouste, homard, grenouilles et escargots – (environ 100 Euros) est servi en musique à bord. Les Bateaux Parisiens offrent à peu de chose près les mêmes services, avec peut-être un sens plus développé du rendement et de la productivité (la compagnie exploitante est une filiale du grand groupe de restauration collective, la Sodexho).
    Enfin, dernier venu sur ce marché, à l’exact opposé des autocars flottants, le navire amiral des Yachts de Paris accueille au maximum une quarantaine de convives, nous propose à bord un voyage fait de luxe, de calme et de volupté, grâce à un service courtois, des tables joliment dressées et fleuries, la noblesse d’un décors de teck, d’acajou et de laiton. La cuisine raffinée est signée Gérard Besson, l’un des meilleurs chefs de Paris, avec deux étoiles au Michelin. 120 Euros, c’est le prix de cette croisière haut de gamme de la Maison de Radio France à la Bibliothèque Nationale de France.

    Bateaux mouches - Paris


    Bateaux-Mouches Paris

    D’où provient le nom des bateaux mouches ?
    C’est à l’occasion de l’exposition universelle de Paris en de 1867 que les premiers bateaux-mouches firent leur entrée dans la capitale.
    À la suite d’un concours lancé par les organisateurs de l’exposition, le constructeur naval lyonnais Michel Félizat remporte le prix et achemine une trentaine d’exemplaires de ses bateaux construits dans ses ateliers implantés dans le quartier de la Mouche à Lyon (d’où leur nom).
    Après la guerre, le transport fluvial de voyageurs disparut rapidement au profit des transports terrestres et souterrains (Métro). C’est à ce moment-là que Jean Bruel acquit un des derniers bateaux de l’exposition universelle, afin de proposer des promenades touristiques sur la Seine. Il déposa la marque Bateaux Mouches en 1950.


    Infos pratiques :

    Bateaux de Paris
    port de Bourdonnais (VIIe),
    01.44.11.33.44

    Vedettes de Paris
    port de Suffren (VIIe),
    01.47.05.71.29

    Vedettes du Pont-Neuf
    square du Vert-Galant (1er),
    01.53.00.98.98

    – Paris-Yacht
    11 Quai Saint Bernard, Paris 5ième,
    Contact :
    112 quai de Bourbon
    75005 Paris

    Batobus
    01.44.11.33.99

    Yachts de Paris
    port de Javel-Haut (XVe),
    01.44.37.10.20

    Le Maxim’s sur Seine
    port de Suffren (VIIe),
    01.44.18.96.96


    Vos Vidéos :

    Bateau mouche

    Image de prévisualisation YouTube

    

    2 commentaires sur “Croisière sur la Seine”

    1. Anonyme dit :

      C’est vraiment magnifique

    2. sassou dit :

      c’est formidable

    Laisser une réponse