Faire des rencontres à Paris

Avec 2 millions d’habitants, dont un tiers de célibataires, qui peut croire qu’il n’est pas facile de trouver l’âme soeur ?

La contrepartie positive de la grande fourmilière c’est de rendre disponible quotidiennement des dizaines d' »opportunités« , de fêtes et d’occasions !

Alors vous l’imaginez comment cette rencontre ?
– sportive,
– culturelle,
– cosmopolite ou régionale

Quels sont vos trucs infaillibles,
vos astuces secrètes ( nous ne les répèterons pas… trop)

Paris est une fête,
Si on vous le dit !
Alors racontez nous tout !

Quelques liens :

Statistiquement, 16% des couples mariés se sont rencontrés dans un bal, 12% au travail, 3% grâce à une relation de voisinage, et 1% par annonce.

paris.onvasortir.com : Sortir sur Paris
Tu as entre 20 et 40 ans et tu habites Paris ou ses environs ?
Tu fais donc partie des dizaines de milliers de « jeunes adultes » franciliens désireux d’élargir leur cercle d’amis en rencontrant de nouvelles têtes lors de sorties sympas. Le principe est simple : Ici, chacun propose les sorties qui l’intéressent (un ciné aux Halles, une balade, une expo, un resto jap’, une sortie au théâtre, ou que sais-je encore…).
Ainsi, plutôt que d’aller tout seul voir une expo, mieux vaut s’y rendre avec une ou plusieurs personnes sympas et motivées qui partagent les mêmes gouts que soi : c’est le meilleur moyen de se faire de nouveaux amis.

Attention, même si ce site n’est pas vraiment un site de rencontre, c’est peut être pourtant le meilleur moyen de faire connaissance avec des personnes qui vous correspondent. Tout ce passe en plus dans une bonne ambiance, et c’est entièrement gratuit. La majorité des gens sont des « trentenaires célibataires », de classe moyenne ou supérieure, souvent en quête de leur moitié, alors il n’est pas impossible de rencontrer son âme soeur tout en faisant une activité sympa…

www.colocation.fr : En vogue depuis la montée du prix de l’immobilier, la collocation est également un bon moyen de trouver son binôme..

www.amoureux.com : Site de rencontre gratuit.

www.celibat.com : un autre site de rencontre gratuit.

www.parship.fr : un site de rencontre payant, vraiment sérieux, pour trouver votre moitié.



20 commentaires sur “Faire des rencontres à Paris”

  1. Armand stephanie dit :

    Culturelle et sportive

  2. Manon dit :

    Hey,
    J’ai créé il y a 7 mois les soirées Jump’In #Paris : un concept de sorties spontanées pour faciliter les rencontres et la découverte de nouveaux lieux dans la capitale.
    Le principe ? 10 personnes, 1 lieu sympa dévoilé 24h avant. On ne sait pas où l’on va ni avec qui mais on y va !
    Une manière de casser sa routine et de redynamiser son quotidien 🙂
    Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur soireejumpin.fr
    Je serai ravie d’avoir vos retours !

  3. Louise dit :

    J’ai 48 et je suis a la recherche de l’amour homme âgés entre 50 ans et 65 ans

  4. Simon dit :

    Perso je recommanderais également Meetserious.com, qui organise des dîners de célibataires dans Paris. J’ai testé, et au 2e dîner, j’ai trouvé ma copine, et ça fait maintenant 4 mois 🙂

  5. elsa dit :

    C’est vraie que Paris est la ville de l’amour mais bon… On est trop de célibataires ^^
    J’ai découvert récemment un concept vraiment sympa pour faire des rencontres et en plus on découvre des restaurants parisiens et ca c’est pas mal! En gros Meetserious propose à des groupes de 6 célibataires des mêmes ages de se rencontrer directement au restaurant sans passer par la case discussion sur le net. Avant de m’y rendre (à un dîner) je ne savais pas avec qui j’allais passer la soirée et donc c’etait la surprise pour tout le monde car personne ne savait qui il y allait avoir ^^
    On ne peut pas discuter entre membres parce qu’ils ne le proposent pas et ca ca change et ca fait du bien…
    Donc voila je te laisse un petit article qui vient de leur blog 🙂
    http://www.meetserious.com/secrets/journal/optimiser-ses-chances-de-participer-a-diner-meetserious/

  6. Philippe dit :

    Bonjour,

    amoureux de Paris, j’ai créé un site qui lui est entièrement dédié, Paris le nez en l’air.

    Mon site http://www.parislenezenlair.fr se veut varié et convivial, c’est la raison pour laquelle il est totalement gratuit.

    Si 80% des visiteurs sont français, les 20% restants sont originaires de presque tous les pays du monde, dont parmi les principaux: USA, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne, Pays-Bas, Italie, Japon, Australie, Maroc…

    Vous y trouverez des centaines d’anecdotes classées par arrondissement, des dizaines de balades ludiques à travers tout Paris, à faire en famille ou entre amis. Sous forme de jeu de piste, elles font appel au sens de l’observation des participants, que l’on développe lorsqu’on a « le nez en l’air ». Vous pouvez aussi imprimer les solutions de ces énigmes, si vous êtes perdu(e).

    Et si les balades ne suffisent pas, consultez le Journal de Paris, petite feuille de chou relatant sous forme événementielle un fait important de l’histoire de Paris, tout en le replaçant dans son contexte historique.
    Y sont également évoqués: les hommes et femmes célèbres de l’époque, les autres évènements marquants, l’art culinaire, la littérature, l’architecture, la musique, les batailles, les costumes, etc…

    Des centaines de photos glanées au fil de mes pérégrinations dans Paris illustrent les balades, et font découvrir aux visiteurs des petits coins méconnus de la capitale, véritables petits bijoux, havres de paix et de verdure, ou tout simplement étonnants, loufoques ou insolites.

    D’autres bonus récompenseront le lecteur assidu qui saura les découvrir (photos de voitures anciennes, documents évoquant les Expositions universelles, etc…).
    De nombreux autres projets viennent compléter mon site, qui est du reste régulièrement enrichi au gré de mes balades, et des ajouts de mes visiteurs abonnés.

    Enfin, j’organise, toujours bénévolement et toujours dans un esprit de convivialité, des balades guidées dans Paris. En dehors des circuits touristiques, elles font redécouvrir Paris sous un angle insolite et parfois mystérieux.

    A bientôt sur http://www.parislenezenlair.fr

    Bien cordialement

    Philippe

  7. khan dit :

    Quand on est européen ! c’est très difficile de trouver une femme à Paris .

  8. rayane dit :

    c’est la seule chose au monde qui ne se cherche pas !!!!

  9. Anonyme dit :

    Bonjour, je cherche des personne aimant l’art et les expos afin de m’initier..
    des volontaires pour faire mon éducation?

  10. le garnec dit :

    Cc Julie, tout comme toi je recherche des personnes pour m’éclater sur paris !!! Je m’appelle Clément donc laisse moi un message pour ce rencontrer… a plus

  11. renee julie dit :

    Salut a vous. Je désir faire des rencontres d amitiés je suis une jeune fille africaine âgée de 18 ans qui aimerait partager des moments de bonheur avec des personnes entre 18 et 22 ans venez découvrez moi vous seriez satisfait mon nom est renee julie

  12. lucie dit :

    Pour moi le speed dating est une manière comme une autre de rencontrer des gens.

    Personellement j’ai eu l’occassion de tester avec une agence à Paris (select perfect si vous voulez voir )

    Même si 7 minutes ça peut paraitre court, on peut toujours tomber sur la bonne personne. J’ai pas réussi à trouver la personne idéale mais j’ai bien aimé ce principe.

    A vous de tester pour vous faire une vraie opinion.

  13. jeff dit :

    je cherche de l amour

  14. Bertrand dit :

    Un site qui fait l’inventaire des lieux de rencontres par arrondissement.

  15. Ameliepoulain dit :

    A paris, Tu as plein de soirées type « Seven to one », soirées péniche, o๠tu peux rencontrer des gens…
    Il y a aussi des sites de rencontre plus ciblés sur Paris que ceux que tu cites avec plein de propositions de soirées pour sortir….netinthecity.com pour n’en nommer qu’un

  16. Anita dit :

    Les lieux idéaux pour rencontrer un homme sont les Bibliothèques, les musées, les Expositions, les endroits de tourisme, ou éventuellement une rencontre dans les sorties entre amis (es).

  17. Henri dit :

    Je sais que je ne suis pas le seul, je recherchais un appartement et il se trouve que j ai trouvé mais en colocation , et là  coup de foudre immédiat , et cela fais 2 ans qu’on est ensemble et nous avons un petit bébé agé de 7 mois

  18. Annie92 dit :

    j’ai rencontré mon copain en boite. Je n’y croyais pas trop.En boite si c’est pas c’est une autre…Mais finalement il n’y a pas que des gros dragueurs. S’il y a des filles bien comme nous alors il y a forcément des mecs bien.il faut juste leur laisser une chance.

Laisser une réponse