Fête Brésilienne !

En pratique, le cortège se déroule du métro Anvers jusqu’au marche du sacré coeur, derriere un orchestre de percussions et un groupe de chanteur, plusieurs arrêts pour des chansons et des démonstrations de capoeà ïra.

Place des Abesses, les Pai de Santo procèdent au rituel qui appelle les Orishas et protège la foule des mauvais esprits.
Les bahianaises en jupons de dentelle blancs, les bras chargés de vases parfumés et fleuris ouvrent la marche. Le cortège se met en route escorté de musiciens, et aux sons des percussions et des chants traditionnels, s’achemine jusqu’au pied des marches.

Sur le parvis de l’église on asperge le sol d’eau parfumée, et les fleurs sont distribuées en offrande aux touristes ébahis.
Alors la fête bat son plein jusqu’au départ des bahianaises; le soir venu, chacun rentre chez lui, dépaysé et heureux jusqu’à à l’année prochaine

Lisez en détail le site de l’association organisatrice afin de découvrir toutes les subtilités de cette fête : http://lavagedusacrecoeur.free.fr

détail et présentation de la fête du lavage des marches du sacré Coeur
Rendez vous à à 14 h



Laisser une réponse