Gisors et les templiers


Gisors

Gisors est petite ville située à 70 km au Nord-Ouest de Paris, célèbre pour son château templier, une construction médiévale du XIe siècle, et la légende du trésor mystérieux qui n’a toujours pas été découvert…

Dans les années 1960, le gardien du château, Roger Lhomoy, va chercher avec acharnement, et pendant près de 20 ans, le trésor des templiers et ceci en creusant de nombreux souterrains dans les fondations du donjon.
L’homme assura avoir découvert une salle souterraine contenant le fabuleux trésor, mais personne ne put vérifier ses dires.

Gisors et les templiers

Ne manquez pas de visiter à quelques minutes du Château, de l’église paroissiale Saint Gervais – Saint Protais qui compte parmi les plus beaux exemples du patrimoine religieux normand.
Vous remarquerez les piliers décorés pas les ordres charitables de l’époque ainsi que par les corporations de métier.

Dans l’une des chapelles, sur les bas-côtés de la nef, un cadavre sculpté vous interpelle : à« Qui que tu sois, tu seras terrassé par la mort, restes là , prends garde, pleure. J’étais ce que tu es, tu seras ce que je suis, fais maintenant ce que tu voudrais avoir fait quant tu te mourras ».

Voir aussi : Paris et les Templiers

Accès :
Département de l’Eure, région de la Haute-Normandie

Références :
www.ville-gisors.fr
Château de Gisors



Un commentaire sur “Gisors et les templiers”

  1. olivier dit :

    gisors est au nord ouest et à 70 km de paris

Laisser une réponse