Restaurant Laperouse – Coquin historique et raffiné

Intime, discret, classe: quel charme pour un dîner en amoureux !

Laperouse - Intime, Discret
Restaurant Laperouse

Créé en 1766, il fut fréquenté par Émile Zola, George Sand et Victor Hugo.

Ce restaurant est l’un de ceux qui font la connexion entre l’amour et la gastronomie.
C’est l’un des derniers restaurants proposant des petits salons ou l’on peu manger, et ou l’on pouvait satisfaire d’autres appétits (notez bien le temps employé ici : le passé).

Le service se fait à la clochette afin d’appeler le serveur et respecter votre intimité, lequel ne se permettait pas d’entrer sans un discret toussotement.
Sur certains miroirs on peut encore voir les cœurs gravés, les dates et les points d’exclamations gravées par les amoureuses à l’aide de leurs diamants. D’ailleurs les mauvaises langues disent qu’il s’agissait là d’une méthode pour tester la qualité des diamants offerts par leurs amants ..

Laperouse

Menu 80 Euros à 140 Euros
Réservation recommandée
Service de voiturier

Restaurant Lapérouse
51, quai Grands Augustins
75006 Paris
tel: 01 43 26 68 04
Métro: St-Michel
Voir carte

restaurantlaperouse.com

Fermeture:
Samedi midi – Dimanche – Lundi midi –



13 commentaires sur “Restaurant Laperouse – Coquin historique et raffiné”

  1. villeneuve dit :

    Ne pas utiliser le service voiturier (facturé 10 €) car vous risquez de recevoir plus tard une contravention pour stationnement illégal que Laperouse refuse de rembourser. C’est une escroquerie indigne d’un restaurant de ce nom….

  2. Anita dit :

    Je voulais communiquer mes impressions a propos du restaurant “Laperouse”. A mon avis, il ne merite pas etre visité! Le service y est vraiment horrible! Moi et mon mari sommes russes, mais on a decide` de celebrer le jour de notre mariage a Paris. J`ai trouvé le restaurant “Laperouse” sur internet et il m`a plu beaucoup. Malheureusement, il m` a enchante` autant, que je n`ai meme pas pris la peine de lire les avis des autres. Pour commencer, on a du perdre plein de temps pour reserver une salle dans le restaurant, car le gerant nous repondait par e-mail pendant des semaines, et meme pour savoir la somme du prepayement il nous a fallu envoyer 3(!) “reminders” pour que le gerant nous reponde!
    Le jour de notre mariage on est arrivé dans le restaurant ou on a privatisé le Bar seulement pour notre famille, et on y a trouvé plein de monde! L`administrateur du restaurant nous a expliqué, que nous nous sommes trompés de l`heure de l`arrivee et on devait arriver il y a 1 heure: ne nous voyant pas ils se sont permis de servir les gens qui y sont arriveés…. Mais nous sommes en bon sens pour savoir pour quelle heure on a effectué la reservation le jour de notre mariage!
    Donc, on a passé le temps dans le Bar avec d`autres personnes et puis nous sommes montés dans la Salle reservé pour le diner (La Boussole). La Salle nous a plu, elle etait bien comme sur leur page web. Le repas etant choisi il y a un mois, on a du choisir seulement le vin. La bouteille de vin apportee, le serveur nous a remplis les verres et il est disparu. Mais il est disparu pour 1 heure! Ce n`etait quand meme pas mal, qu`il y avait du pain sur la table, et ainsi on pouvait casser la croute)) Mon pere a du aller chercher le serveur pour qu`il nous serve des entrees! Apres les entrees la situation s `est reproduit, et on a du aller le chercher de nouveau! Ainsi est passée toute la soiree. Et en plus on a reservé le service “white glothes”. Oui, les serveurs portaient des gains blancs, mais je n`ai lu nulle part que cela empeche de verser du vin! A l`exeption de la premiere fois qu`ils l`ont fait, pendant toute la soiree on a du le faire nous-memes. Et a la fin de la soiree, quand on a recu le compte, non seulemnt le service “white glothes” etait inclu dans le compte,mais aussi la privatisation du Bar!!!
    Ce n`est pas tout. Nos parents etasuniens nous ont envoyé un bouquet de 60 roses blanches. Les fleurs devaient etre delivrees dans le restaurant. Elles ont ete delivrees, cela prouve le message qu`ont reçu nos parents, mais le restaurant ne nous les a pas transmis! Nous ne savions pas de ce cadeau-surprise, c`est pour ca qu`on ne les a rien demandé.
    Pour terminer, mon pere a ecrit dans le restaurant pour manifester son mecontentement, mais il parait que le gerant du restaurant ne s`interesse pas pour des riens, il ne s`est meme pas donné la peine de lui repondre.
    En gros – degoutant!!!

  3. Kim dit :

    Bjour, je cherche un restaurent pour amoureux, où l’on mange bien sans se ruiner…
    Avez vous une adresse merci.

  4. Clément B dit :

    Service aimable, Cuisine médiocre, Ambiance curieuse, Attente interminable. Conclusion : prestation très décevante compte tenu de la réputation du lieu et de l’addition. A éviter.

  5. Administrator dit :

    Bonjour Catherine,
    Vous pourrez passer une soirée romantique au restaurant Laperouse, mais vous ne pourrez savourez que les plaisirs de la table, si qui est déjà très bien.
    Pour le reste, il faudra attendre d’être dans un autre lieu plus approprié.
    Les autres plaisirs, c’est du passé, l’histoire du restaurant, au XVIII eme siècle, mais celui ci est encore inscrit dans les murs et les objets du lieu.

  6. catherine dit :

    bonjour,
    j’aimerai savoir si Le Lapérouse et le salon des amours est toujours un lieux ou l’on peut passer une belle soirée romantique et
    donc joindre le plaisir charnel et le plaisir de la table.
    merci de me répondre

  7. Emilie dit :

    Je n’étais pas retourné à Laperouse depuis l’année dernière et je ne suis pas déçu de mon dernier dîner la bàs. Le service était très agréable, la cuisine du nouveau chef excellente et très originale. Mon mari et moi avons vraiment passé un moment de pur plaisir. Les petits salons son très cosy et on s’y sent vraiment très bien. Je vous invite à découvrir cette ambiance très chaleureuse autour de plats exquis.

  8. SSP (Trivago) dit :

    Bonjour

    Je tenais à  remercier l’auteur de ce blog pour cette presentation, je cherchais justement à  savoir à  qu’elle date , le resto avait ouvert ses porte, et bien 1766, ça nous rajeunis pas 🙂 Merci à  vous

    JE vous laisse un lien trivago, ou vous pourrez trouver des photos du resto : http://www.trivago.fr/paris-36103/restaurantbrasserie-/laperouse-720086

    Bonne continuation à  vous
    ++++

  9. Katya dit :

    My boyfriend and me went to La Perouse on the New Years Eve for dinner.
    The service was not very good and the waiters seemed like they couldn’t be bothered to be there.
    The wine taster got forgotten and we had to ask for it as nothing came for 2 courses. The waiter didn’t even appologised and was unfriendly ever after.

    The atmosphere was lovely and the place itself is great. It is a shame the night was spoilt by the people who work there. Considering the cost.

  10. celine dit :

    J’ai entendu dire qu’il y avait en fait plusieurs resto dans ce genre sur Paris, auriez vous des adresses ?

  11. volverine dit :

    Je suis allée sur le site mais nul part il est sous entendu que les « petits salons » ont encore le même but ! Pourriez vous me dire si ils sont toujours en service comme ils l’ont déjà  été ? Merci !

  12. Rochetier dit :

    C’est magique!! courrez-y!! pour plus d’infos voici leur site http://www.restaurantlaperouse.com

  13. Alex dit :

    Je suis un peu confus entre le présent et la passé dans cet article ! Les salons sont-ils toujours en service ? Offrent-ils toujours la même intimité ?
    Merci de votre avis.

Laisser une réponse